top of page

Julie

Premiers pas avec la scène :
Modèle photo et personnalité du milieu underground depuis sa majorité, Julie se définit comme une autodidacte et ne veut surtout pas rentrée dans une case.
 
Côté comédienne, elle joue dans son premier court-métrage à l’âge de 20 ans et devient spécialisée dans les silhouettes érotiques pour le cinéma et la télévision. Vous la verrez dans les téléfilms « Marthe Richard » de T.Binisti, « Mystère au Moulin Rouge » de S.Kappes, les saisons 2 et 3 de la série « Hard » de Canal+, « Clémenceau » de O.Guignard ; ainsi qu’au cinéma pour « Violette » de M.Provost et « 96 heures » de Schoendoerffer. Elle créa pour le téléfilm « Passage du désir » de Jérôme Foulon, un effeuillage sur-mesure et l’interpréta sur la scène du cabaret de Madame Arthur.
 
Côté effeuilleuse, travailleuse acharnée et culottée, elle est intégrée dans la première troupe d’effeuilleuses new-burlesques françaises les Kisses Cause Trouble en 2009. Elle y sera formée par la comédienne Delphine Clairet. Au bout d’un an, Julie quitte le KCT et fonde sa propre formation Burlesque Babylone, elle sera l’auteur, le scénographe, le metteur en scène et le producteur de ce premier spectacle éponyme. S’en suivra la revue « 1930, l’Odyssée Burlesque », le Babylon Show « Welcome
to Gotham City », puis le spectacle
commun de la troupe « Les Folles Aventures Parisiennes ».
En solo ou avec la troupe, Julie crée des numéros envoûtants et sombres, très inspirés de la mythologie et de la culture Dark. Brunette geek, le cinéma, les dessins animés et les Comics font également partie de son répertoire. Elle n’hésite d’ailleurs pas à égratigner  son univers musical avec le show « Hard Candy », parodie d’une fan de musique Métal.
bottom of page