top of page

Qui sommes nous ?

Burlesque Babylone est un trio explosif de trois personnalités différentes et complémentaires ! Comédiennes, effeuilleuses burlesques et danseuses, elles sont sensuelles, drôles, mutines, mystérieuses et complètement excentriques !

 

Fondée en août 2010 par Julie Coyne, Burlesque Babylone était à l’origine un spectacle mêlant théâtre burlesque et effeuillages : une comédie rock n’roll, à la façon des 12 travaux d’Hercule, mêlant mythologie, culture geek et cabaret. Cette pièce atypique et unique en son genre à l’époque,  a été jouée 65 fois dans différents théâtres parisiens, dont les Feux de la Rampe.

 

Julie en signe l’écriture, la scénographie et la mise en scène, elle recrutera le premier membre de la troupe Claire Amouroux, qui deviendra le second pilier de Burlesque Babylone.

 

Les comédiennes Clémence Verniau et Frederika Dodin, complèteront chacune à leur tour la distribution. En 2012, la troupe se diversifie et commence à créer des revues de cabaret, elle débute alors les Babylon Shows, des spectacles à thème avec des artistes guests au théâtre la Cible, où la troupe restera en résidence un an et demi.

La troupe participera à plusieurs émissions de télévision : « Belle toute nue » de M6, « Tellement vrai » de NRJ12 ; elle aura même l’occasion de créer un effeuillage et de l’interpréter pour le téléfilm « Passage du Désir » de Jérôme Foulon avec l’actrice et humoriste Muriel Robin.

 

En février 2012, Burlesque Babylone crée avec la compagnie VODEVIL,  la revue « 1930, l’Odyssée Burlesque », Julie en signera la direction artistique, avec l’aide précieuse de son alliée Claire. Cette revue exceptionnelle sera accompagnée par l’orchestre Sweet Follies, dirigé par Jean-Pierre Dumontier. Ce spectacle fut joué à deux reprises au Zèbre de Belleville et remporta un large succès.

 

Le même été, la troupe accueillit Julie Bernard et créa son premier spectacle à trois : « Les Folles Aventures Parisiennes », un spectacle drôle sur les clichés parisiens, qui s’exporta en province.

Début 2013, la troupe met l’accent sur l’évènementiel et se produit dans de nombreuses soirées. Fort de son association avec la compagnie VODEVIL, la soirée Maison Close voit le jour pour la Saint Valentin. Un nouveau concept de soirée interactive avec effeuillages et shows érotiques qui sera parrainé par des marques prestigieuses : les cosmétiques YesforLov, les chocolats Victoire Finaz, les alcools Kapsi et la marque de Champagne D.Lefèvre. Au printemps, Burlesque Babylone accueille une nouvelle artiste la danseuse Aurore Harouni.

 

Pour la rentrée 2013, vous pourrez retrouver la troupe Burlesque Babylone au cabaret la Lucha Grande, son partenaire depuis 2012 et au théâtre L'Archipel (Paris 10).

 

Et pour retrouvez notre actualité, consultez notre agenda et notre page Facebook !

Découvrez maintenant et sans attendre

les 2 créatures du Burlesque Babylone !

Un clic et elles vous emmènent dans leurs univers !

bottom of page